D3 TV diffuse en exclusivité, à partir de septembre 2023, la téléréalité évènement de l’année 2023 au Mali. CŒUR A CONQUERIR est l’histoire magnifique de NASIRA, une jeune princesse mandingue qui a obtenu de son père, Roi du mandingue, le principe de choisir elle-même son futur époux et selon ses propres critères. Avec sa griotte, NASIRA définit une dizaine de challenges et met en compétition dix prétendants à la conquête de son cœur. Chaque épisode représente un challenge inédit et met en avant une approche de conquête qui se veut authentique. Le concept replonge le public dans les anciennes techniques de drague, basées sur l’approche physique et originale, tout en sensibilisant ludiquement sur certaines valeurs du mariage et du vivre-ensemble.

Une immersion dans le monde du mariage…

Les dictionnaires définissent le mariage comme une « union légitime de deux personnes ». Bien qu’universelle, cette définition ne semble pas refléter toute la réalité du mariage une fois qu’il s’agit de nos sociétés africaines. Au-delà de deux personnes, le mariage est un rapprochement entre deux familles, deux histoires (parfois multiséculaires), deux visions globalement. La problématique du mariage, au-delà du cadre strictement familial, devient une préoccupation nationale avec un taux de divorce aussi élevé. On estimait, en 2016, que près de 55% des filles sont mariées avant l’âge de la maturité. Les conséquences directes sont la déscolarisation des jeunes filles, la dégradation de leur santé sexuelle ainsi que la non maîtrise des questions de démographie à l’échelle nationale. Toutes ces questions liées au mariage sont abordées dans l’émission de téléréalité CŒUR A CONQUERIR.

Une aventure ludique et éducative…

Le challenge CŒUR A CONQUERIR est une aventure ludique et éducative sur plusieurs sujets en lien avec le mariage. Une aventure parce que l’émission se veut une compétition ouverte entre plusieurs prétendants. Une aventure aussi parce que le concept s’articulera comme une introspection collective sur les fondements du mariage. Ainsi donc, les opportunités de sensibilisation contre les tares du mariage et les conséquences du divorce seront démultipliées dans le temps et dans l’espace. La téléréalité innove dans sa forme en ce sens qu’elle prend racine directement dans le vécu des téléspectateurs. Le continuum ainsi crée est une fidélisation des téléspectateurs qui seront invités à être des observateurs privilégiés de l’émission à travers leurs votes.

Pour sponsoriser la téléréalité, contactez notre service commercial

(+223) 71 79 79 70 – 61 79 79 70

Email : commercial@d3tvradio.com

July 13, 2023

Written by:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *