L’accès à l’eau, malheureusement, reste encore un luxe pour de nombreux habitants du district de Bamako. Des efforts sont déployés par les autorités et les services techniques en charge de la fourniture en eau pour relever les défis de la couverture et de l’approvisionnement, mais les résultats escomptés ne sont toujours pas atteints. En complément des initiatives volontaristes dans le cadre de l’approvisionnement des communautés en eau potable, l’émission de téléréalité « Challenge JIGUIYA : un artiste, un forage » a pour objectif de déclencher une dynamique positive autour de la question de l’accès à l’eau.

Concept de la téléréalité Challenge « un artiste, un forage »

Trois stars de la musique malienne sont challengés sur un projet de réalisation de forages au bénéfice de trois localités du district de Bamako qui se trouvent dans un manque criard d’eau potable. Chaque artiste a pour mission de mettre en place une stratégie de mobilisation des ressources et de réalisation du forage dans un délai de 8 semaines. Le principe de l’émission repose sur la capacité de chaque artiste à mettre son image et sa popularité au service d’une cause humanitaire. Le défi, pour l’artiste challengé, n’est donc pas de financer le projet lui-même. Il s’agit plutôt d’y arriver en mobilisant ses fans et d’autres mécènes. Spécifiquement, le projet vise à stimuler l’engagement citoyen des artistes en faveur d’initiatives de développement local. Et cela, dans une double approche de sensibilisation par les actes et de mobilisation sociale.

Un projet citoyen au cœur d’une problématique sociale…

L’émission de téléréalité Challenge « un artiste, un forage » envisage, dans un premier temps, de poser la problématique de l’accès à l’eau potable dans une approche participative. L’idée de base est de promouvoir les actions et initiatives en faveur de l’accès à l’eau potable, tout en menant un plaidoyer auprès des autorités politiques en faveur de l’augmentation du taux de couverture en eau potable, actuellement de 40% au Mali. Sur un autre plan, le projet permettra à trois artistes maliens de renommée et trois influenceurs de contribuer au développement local, tout en renforçant leur image de marque au sein du public. En intégrant une approche participative et une dimension de mobilisation sociale, le but de l’émission est d’amener les artistes à mettre leur popularité au service de causes nobles et susceptibles d’impacter socialement.

Pour sponsoriser la téléréalité, contactez notre service commercial

(+223) 71 79 79 70 – 61 79 79 70

Email : commercial@d3tvradio.com

July 13, 2023

Written by:

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *