NOTRE VISION

D3, un rêve et des idées

Autant la télévision et les nouveaux médias participent à installer dans les habitudes les réflexes des cultures importées, autant ils devraient jouer le rôle de rempart et de sentinelle dans la construction d’une fierté culturelle africaine.

La libéralisation des antennes a ouvert le chemin à une prolifération de contenus, inspirés d’autres cultures, qui transforment négativement la jeune génération. Dans cette floraison de chaines (tv et radio), très peu de contenus sont orientés sur les valeurs africaines et les instruments multiséculaires qui ont forgé l’identité du continent africain.  

Les contenus de divertissement les plus prisés par les téléspectateurs, comme les séries, les émissions de téléréalité, les films, les documentaires et les magazines thématiques, accordent peu d’importance aux sujets mettant en valeur l’authenticité africaine.

L’Afrique a besoin de se raconter elle-même. L’autre Afrique, celle de nos valeurs ancestrales, mérite d’être racontée à la nouvelle génération. Les cultures africaines doivent avoir toutes leurs places dans le paysage audiovisuel universel. Chaque pays africain représente à lui seul toute une mine d’histoires et de connaissances qui méritent d’être racontées et exploitées.

D3 tv Et radio En Direct Sur Internet

NOTRE AMBITION

D3, une ambition et des objectifs

D3 ambitionne d’être le carrefour de l’authenticité africaine par le truchement de nos cultures et de nos savoir-faire ancestraux. L’orientation stratégique de la chaine est d’inscrire la culture comme un axe de développement dans nos pays africains et de déconstruction des idées préconçues.

La chaine mettra en avant le Mali authentique, dans une approche de découverte pédagogique et de construction citoyenne. Avec des programmes authentiques, inspirés de nos réalités socioculturelles et tournés vers nos défis structurels de développement, la chaine portera une nouvelle offre audiovisuelle et cinématographique qui impulsera un retour à nos valeurs, tout en nous projetant vers le futur.

NOTRE LIGNE EDITORIALE

D3, une ligne éditoriale authentique

D3 se positionne comme la première chaine hybride Cultures, Loisirs et Sports au Mali. La chaine mettra en avant des contenus axés essentiellement sur la déconstruction idéologique des mentalités, tout en respectant son positionnement stratégique orienté sur le Divertissement, la Découverte et la Diversité.

La politique de différenciation de la chaine est fondée sur la vulgarisation des langues nationales avec un positionnement sur le bambara, le peulh, le songhay et le soninké. A travers ce choix, la chaine vise directement des foyers maliens marginalisés et un potentiel de téléspectateurs représentant 75% de la population malienne (environ 15 millions de cibles directes).

En intégrant les ramifications linguistiques des langues de positionnement (bambara, peulh, songhay et soninké) sur des pays comme la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la Guinée, le Sénégal, la Gambie, le Niger, le Nigéria, le Benin, le Ghana et le Cameroun, la chaine s’offre un potentiel de plus de 50 millions de téléspectateurs supplémentaires à travers tout le continent africain et la diaspora africaine.